formation-management-emotions

Objectifs de la formation :

Une personne sereine a de meilleures performances que sous stress excessif : qui pourrait le contredire ?

Actuellement avec la concurrence féroce, les occasions de frustrations sont légion qui viennent limiter les capacités de chacun. En même temps, la performance doit être à son maximum.

Savoir accueillir les émotions de ses collègues et de ses collaborateurs devient un élément clé du succès des organisations.

Ce stage de 3 jours vous permettra de comprendre vos propres mécanismes, de savoir désamorcer les émotions négatives et leurs conséquences chez vous et chez vos interlocuteurs, d’utiliser les émotions positives pour redonner à chacun plus de sérénité et toutes ses capacités de travail.

3 jours pour changer votre vie et celles de vos collègues au travail !

Programme de la formation :

Programme 1ère journée 2ème journée 3ème journée
Matin Accueillir et poser le contexte, les émotions : nature et processus Savoir manager le trio émotion-performance-efficacité, créer la cohésion avec l’autre Savoir se protéger et comprendre l’influence de la pression sur la prise de décision, savoir détecter la manipulation, subir ou choisir ?
Après-midi Transformer une situation émotionnelle forte – retrouver sa performance, comprendre, langage et pensées Comprendre l’autre dans ce qu’il vit, évaluer ma relation aux autres, nourrir l’esprit d’équipe, responsabilité et réciprocité Se prémunir des personnes toxiques et jeux pervers, de l’épuisement émotionnel et du burn-out, Synthèse et bilan

L’intervenante :

Geneviève Krebs intervient en entreprise comme coach, formateur, praticienne depuis 20 ans.

Son domaine : celui des Ressources Humaines pour résoudre les blocages dans les situations de stress intense par le changement des pratiques. Elle travaille sur les Risques Psychosociaux (RPS) en tenant compte des « aspects 2.0″ relatifs à l’hyperconnectivité.

Auteure d’une dizaine d’ouvrages parus  chez Afnor, Eyrolles, Ifem et Chronique Sociale dont 2 ont été primés

Retrouvez-là sur le web : www.genevievekrebs.com

Public cible :

Chefs d’entreprises, DRH, Directeurs qualité-sécurité-prévention des risques, directions et managers

Prix :

950 € HT par personne
Documentation, location de la salle, pause-café matin et après-midi, repas de midi compris

Date et lieu :

14, 15 et 16 juin 2016 à l’hôtel Belair à Luxembourg