Lors de la présentation des résultats annuels de Sodexo pour l’exercice 2013-2014 faite aux analystes financiers et à la presse, Michel Landel, directeur général, et Siân Herbert-Jones, directrice financière ont mentionné que « l’exercice écoulé a été marqué par un programme d’efficacité opérationnelle et de réduction des coûts qui a porté ses fruits, par une amélioration de la rentabilité en Services sur site en Europe et dans le reste du monde »

Encore une fois, et comme je le mentionnais pour Lafarge dans un autre billet, la réduction des coûts est associée à d’autres dispositifs qui permettent le progrès dans l’entreprise. Elle demeure un élément important du dispositif de progrès.

Il faut noter également que ce programme s’est déroulé sur une période donnée (au moins l’exercice écoulé). Il n’est pas dit que l’effort portera sur ce point au cours des prochains exercices. En revanche, les progrès ont été faits et d’autres automatismes de fonctionnement ont été pris par les équipes en place : ça sera utile pour continuer sur d’autres thématiques

L’article cité a été publié sur zepros.fr